Email catcher

gâchaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot gâchaient

Mais elle était traversée d'épisodes dépressifs sévères et de crises de honte qui lui gâchaient la vie.Revue française de psychanalyse, 2018, Chantal Frère Artinian (Cairn.info)
J'avais rencontré quelques hommes émus ; mais c'étaient des bavards et ils gâchaient tout.René Boylesve (1867-1926)
On refusait les approches égalitaires du jeu en ce qu'elles gâchaient le spectacle et décourageaient la liberté d'expression des basketteurs.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2012, Fabien Archambault (Cairn.info)
Et si la hiérarchie pensait que jeter les en-cours était un gâchis, à leurs yeux, c'étaient les ouvriers qui gâchaient le travail.Nouvelle revue de psychosociologie, 2009, Danièle Linhart (Cairn.info)
Et gâchaient ainsi de nombreuses situations qui méritaient certainement mieux.Ouest-France, François LE DIFFON, 21/05/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine