Email catcher

gagner + gloire

Exemples

Phrases avec les mots gagner + gloire

À côté de leur repos et de leur sûreté, ils gagneraient une gloire immortelle et la douce satisfaction d'avoir fixé le bonheur d'une grande partie du genre humain.Négociations, 2016, Barthélemy Fortuné de Félice (Cairn.info)
Les aires de jeux d'argent sont comparables aux champs de bataille : on y gagne gloire et puissance, on y risque perte, ruine, vie sociale, vie psychique, vie physique.TOPIQUE, 2008, Eric Toubiana (Cairn.info)
Ils y perdraient leur autonomie et ne gagneraient qu'une gloire dont ils n'ont pas la vertu.Inflexions, 2016, André Brigot (Cairn.info)
Lui-même pouvait y gagner une gloire nécessaire pour maintenir son rang, et son intérêt résidait aussi dans la perspective de l'immortalité que le poète était susceptible de lui offrir.Revue historique, 2017 (Cairn.info)
Ils y gagnent la gloire en plus de leurs émoluments.Cliniques méditerranéenne, 2010, Éric Toubiana (Cairn.info)
On ne sort pas impunément de sa nature : ce qu'on gagne en gloire on le perd en amour.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gloire nom féminin

gagner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine