Email catcher

gagner + sortie

exemples

Phrases avec le mot gagner + sortie

Les populations pauvres devaient donc démontrer qu'elles méritaient l'instruction scolaire et gagner leur sortie hors de la pauvreté et de l'ignorance.Politique africaine, 2015, Sonia Languille (Cairn.info)
Comme nous étions descendus presque à l'entrée du tunnel qui se trouve au bout du débarcadère, nous fûmes obligés de revenir sur nos pas pour gagner la sortie.Arnould Galopin (1863-1934)
Quand on veut gagner une sortie, le plus simple est de faire comme lui.Georges Darien (1862-1921)
Par exemple, pour beaucoup, participer c'est montrer qu'on est un bon usager capable de passer par toutes les étapes requises, et cela permet de gagner sa sortie.Vie sociale, 2017, Annie Chalivet (Cairn.info)
Après deux chansons, des groupes de spectateurs commencent à gagner la sortie.Les temps modernes, 2016, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Beaucoup de spectateurs, pour gagner la sortie, doivent passer devant la comédienne, nue, cuisses ouvertes, exposée telle un objet.Les temps modernes, 2003, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Revenu à moi, et ayant gagné la sortie, non sans peine, je m'éloignai sans éclaircir cette fâcheuse aventure, car je craignais trop de vous compromettre.Daniel Lesueur (1854-1921)
Le mouvement de foule l'a projeté au sol avant qu'il réussisse à gagner une sortie de secours en tirant sa sœur blessée.Ouest-France, Philippe MIRKOVIC, 02/09/2021
Il y avait foule, et elle eut beaucoup de peine à gagner la sortie.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sortie nom féminin

gagner verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine