Email catcher

gain modeste

exemples

Phrases avec le mot gain modeste

Il reste que la croissance ne produira que des gains modestes en termes d'emploi et que le chômage demeurera élevé.Perspectives économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
Les mutualisations de services, par exemple entre communauté et communes, sont lourdes et apportent des gains modestes.Revue française d'administration publique, 2015, Robert Hertzog (Cairn.info)
Ce gain modeste nous suffira pour nous faire vivre....Eugène Sue (1804-1857)
Les gains modestes obtenus dans des conditions difficiles sont mis de côté pour acheter une parcelle de terrain, quelque petite qu'elle soit.Annales de démographie historique, 2014, Daniela Deteșan (Cairn.info)
Ces gains modestes leur permettent de confirmer qu'ils sont les victimes d'une concurrence injuste et de renforcer l'adhésion au schéma.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2020, Jean Pralong (Cairn.info)
Les résultats des simulations mettent en évidence des pertes de bien-être dans toutes les variantes, excepté celle avec les termes de l'échange exogènes (gains modestes).Revue économique, 2008, Mohamed Ali Marouani (Cairn.info)
Une réduction forte des dépenses publiques serait donc très coûteuse en termes d'activité avec des gains modestes du point de vue de la réduction des déficits.Revue économique, 2011, Jean-Paul Pollin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gain nom masculin

modeste adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine