Email catcher

gargotiers

Formes

Exemples

Phrases avec le mot gargotiers

Toutes sortes d'industries logées dans des maisons en construction, et là, nombre de petits restaurateurs, gargotiers, frituriers.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Aussi la consommation qu'on en fait dans les petits ménages, chez les petits gargotiers des halles, pour la soupe et le café au lait, est-elle prodigieuse.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Voilà de ces sauces qu'on ne mange que dans les maisons bourgeoises, jamais les gargotiers...Honoré de Balzac (1799-1850)
Il vend des anguilles de buissons, comme on dit en langage populaire, à certains gargotiers qui en font d'excellentes matelotes.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Les gargotiers sont, eux aussi, de bons observateurs de la vie des quartiers.Espaces et sociétés, 2006, Catherine Fournet-Guérin (Cairn.info)
De là la parfaite confiance que les pratiques de certains gargotiers composant ma clientèle accordent aux gibelottes dont on les régale.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine