Email catcher

gazouilleur

définition

Définition de gazouilleur ​​​ , gazouilleuse ​​​ adjectif

Qui gazouille. ➙ gazouillant.

exemples

Phrases avec le mot gazouilleur

On l'appréciait, il faisait son chemin, une épouse dévouée, un enfant gazouilleur et charmant peuplaient sa maison, lorsque la maladie le terrassa.Arsène Bessette (1873-1921)
Elle n'était pas partie seulement avec le roi, elle s'était enfuie surtout avec ces aimables gazouilleurs, qui naguère paraient ces résidences et semaient l'entrain, la gaieté, l'esprit autour d'eux.Octave Féré (1815-1875)
Ces oiseaux gazouilleurs sont dénichés depuis longtemps ; allons-y.Eugène Sue (1804-1857)
N'a-t-on pas entendu récemment l'un des plus forts gazouilleurs de l'époque faire de la consommation acte éthique, par quoi les vertueux d'aujourd'hui savent afficher leur arétè ?Esprit, 2016, Jean-Loup Thébaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine