Email catcher

génie bienfaisant

Exemples

Phrases avec les mots génie bienfaisant

Quel sera donc le génie bienfaisant qui brisera, qui soulèvera du moins cet amas de chaînes sous lequel l'homme restait accablé volontairement ?Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Durant l'espace de trente-quatre ans qu'elle a régné, son génie bienfaisant a créé ou protégé tout ce qui était utile, comme tout ce qui était grandiose.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Personne ne songe à lui faire mal ; tout le monde le respecte et l'aime, car on voit en lui le messager des fées aimables et le courrier des génies bienfaisants.Henri de La Blanchère (1821-1880)
La femme est le génie bienfaisant de la terre, le bon ange de la création.Charles Turgeon (1855-1934)
Et quel joli domaine, cette contrée du rêve peuplée de génies bienfaisants et de fées méchantes !Émile Zola (1840-1902)
Il est grandement vénéré des naturels, persuadés qu'ils sont qu'un génie bienfaisant en a fait sa demeure favorite.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

génie nom masculin

bienfaisant adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine