Email catcher

génie méconnu

exemples

Phrases avec le mot génie méconnu

P... reste stupéfait, devient mélancolique, pense à l'éternité, à l'infini, au génie méconnu, et va se coucher.George Sand (1804-1876)
Sans mot dire, avec la résignation douloureuse et fière du génie méconnu, l'artiste ferma le piano et s'accouda contre la tablette.Émile Gaboriau (1832-1873)
Intériorité, personnalisation, motif de l'incompréhension : on ne s'étonne pas qu'apparaisse aussi le thème du génie méconnu, entre stigmatisation ironique et admiration authentique.Critique, 2007, Nathalie Heinich (Cairn.info)
L'émotion s'entend dans les paroles de celle qui a bien conscience du génie méconnu de son compagnon.Ouest-France, 05/05/2019
Du geste du génie méconnu, le misérable leva le bras vers le ciel.Émile Gaboriau (1832-1873)
Mais, chez ce dernier, du moins dans les poses qu'il prend, on est aussi encore dans le mythe romantique du génie méconnu.Poétique, 2010, Joël Loehr (Cairn.info)
Le patron qui, je crois, le tenait pour un génie méconnu, lui faisait crédit.Adolphe Retté (1863-1930)
D'ailleurs il convenait aux générosités et aux rancunes de son caractère de prendre parti pour un génie méconnu, contre les riches qui l'avaient laissé périr misérable.Auguste Angellier (1848-1911)
C'était un mauvais père qui se croyait un génie méconnu.Vacarme, 1997, Christophe Wavelet, Isabelle Launay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

génie nom masculin

méconnu adjectif et nom