génito-urinaire
définition
Définition de
génito-urinaire
adjectif
Anatomie Qui a rapport aux fonctions de la reproduction et à l'excrétion urinaire. ➙ urogénital. Appareil génito-urinaire. Maladies génito-urinaires.
exemples
Phrases avec le mot génito-urinaire
Parmi les maladies de peau, de l'appareil digestif, des organes des sens ou de l'appareil génito-urinaire, un certain nombre ont sans doute des origines professionnelles.Le Mouvement Social, 2007, Claire Barillé (Cairn.info)
Sur l'ensemble de la période, les problèmes pulmonaires et tuberculeux devancent la santé mentale, les affections de l'appareil génito-urinaire et, enfin, les accidents cardiaques et circulatoires.Retraite et société, 2001, Gilles Pollet (Cairn.info)
En ce qui concerne les maladies génito-urinaires, la différence est significative pour les vagues de chaleur de 1975, 1990, 2001 et 2003.Population, 2007, Grégoire Rey, Anne Fouillet, Éric Jougla, Denis Hémon (Cairn.info)
Mais le mode d'action de la papavérine est localisé dans l'appareil génito-urinaire, qui est spécifiquement le domaine de compétence des urologues.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Emmanuelle Bonetti (Cairn.info)
L'appareil génito-urinaire ne peut être oublié entre l'examen du tube digestif et celui du système nerveux.Travailler, 2009, J.-H. Soutoul (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.