Email catcher

gérer + pays

exemples

Phrases avec le mot gérer + pays

Sa majorité était trop jeune, trop divisée et trop peu expérimentée pour gérer le pays.Études, 2006, Massimo Franco (Cairn.info)
Il n'a aucun diplôme universitaire et cela dérange beaucoup de monde, ceux qui le jugent incapable de gérer un pays tellement grand.Hermès, 2003, Juremir Machado da Silva (Cairn.info)
Ils font comme si de rien n'était et prétendent gérer le pays.Esprit, 2014, Marie Mendras (Cairn.info)
Ils peuvent faire ce qu'ils ont envie de faire là-bas, et nous on va gérer notre pays ici.Politique africaine, 2006, Alain Toh, Richard Banégas (Cairn.info)
Par bonheur, le besoin de gérer le pays force certaines individualités à être moins extrêmes dans la pratique que ne l'est leur discours.Reflets et perspectives de la vie économique, 2006, Micael Castanheira, Christian Valenduc (Cairn.info)
Enfin, il est le seul capable de gérer le pays.Politique africaine, 2006, Mathieu Hilgers (Cairn.info)
Ceci n'est pas une façon de gérer les fonds structurels, ni de gérer un pays.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pays nom masculin / nom

gérer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine