givrées
Formes
Féminin pluriel de givré ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot givrées
Les têtes givrées est en salles depuis mercredi.Ouest-France, Gilles KERDREUX, 09/02/2023
Les lèvres bleuies, le passe-montagne rabaissé jusqu'aux sourcils, il allait et venait, déposant des brassées de branches givrées dans les cours, débitant des troncs d'arbres qu'il rangeait dans les appentis.Le sujet dans la cité, 2012, Emilia Largillière (Cairn.info)
On ne peut jamais reconnaître où on se trouve à travers les vitres givrées.Les temps modernes, 2016, Sergueï Fokine (Cairn.info)
C'était un hiver de froid sec et de vent saisissant, pétrifié par des nuées d'herbes givrées.Association la Revue nouvelle, 2021, Edwige Ziarkowski (Cairn.info)
Il récompense les recherches givrées qui font, à leur manière, avancer la science.Ça m'intéresse, 10/04/2021, « La salive enlève les taches, c'est enfin prouvé ! »
Une main dans l'eau, qui craque de parties givrées.Vacarme, 2001, Frédérique Ildefonse (Cairn.info)
Mais la voix esquisse les saisons à venir, dans une sorte de langue imaginaire scandée rap, amie des hauteurs givrées, comme elle.Ouest-France, Daniel MORVAN, 02/06/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.