Email catcher

godelureaux

Formes

exemples

Phrases avec le mot godelureaux

Il n'y a pas que les godelureaux pour plaire aux belles...Alphonse Daudet (1840-1897)
Il était d'ailleurs bien conservé et l'on voit souvent les dames de province préférer des messieurs un peu mûrs, expérimentés et discrets, à des godelureaux compromettants.Armand Silvestre (1837-1901)
Je suis certaine au moins qu'à huit heures du soir il ne se trouvera pas tout un bataillon de godelureaux en faction devant ma porte.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Aussi, était-elle de son temps et de celui où aimaient les hommes de ma génération, d'un goût absolument différent de celui des godelureaux contemporains.Armand Silvestre (1837-1901)
Il leur paraît antinomique d'être tantôt considérés comme des éducateurs aux responsabilités importantes et sérieuses, tantôt comme des godelureaux retardataires et indisciplinés qui font la fête.Les Cahiers Dynamiques, 2010, Goulwen Maurer (Cairn.info)
Les régiments étaient maintenant pleins de godelureaux titrés qui faisaient leur tête au nez de l'humble fantassin.Armand Silvestre (1837-1901)
Nous vivrions paisibles, vous seriez très libre, très obéie... tandis que ces godelureaux, neufs comme un costume de marié, n'ont aucune souplesse.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine