Email catcher

gonfler + ballon

exemples

Phrases avec le mot gonfler + ballon

Quand on gonfle un ballon sur lequel est marquée une série de points, ils s'éloignent tous les uns des autres.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2020 (Cairn.info)
Et je me mets bien vite à faire gonfler des ballons.Félix Nadar (1820-1910)
Il gonfle des ballons de baudruche qu'il relâche dans la direction du visage de sa mère et du mien.Revue française de psychanalyse, 2019, Dominique Mazéas (Cairn.info)
Notamment parce que l'hélium, qui servira à gonfler le ballon, coûte très cher.Ouest-France, Margot GARNIER, 02/10/2020
Cela a été une décision politique et non économique, et l'air dont on a gonflé ce ballon doit aujourd'hui s'en échapper.Europarl
En augmentant le nombre des batteries qui serviraient aux aérostats d'observation, on aurait toujours le gaz nécessaire pour gonfler les ballons de bombardement.Gaston Tissandier (1843-1899)
Le moment n'est-il pas venu de gonfler un ballon, et de surveiller du haut des airs les mouvements de l'ennemi ?Gaston Tissandier (1843-1899)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ballon nom masculin

gonfler verbe

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine