Email catcher

gonocoque

définition

Définition de gonocoque ​​​ nom masculin

Microbe spécifique de la blennorragie.

exemples

Phrases avec le mot gonocoque

Il se portait garant auprès des amateurs que sa patronne était sans gonocoques.Fernand Kolney (1868-1930)
Elle accepte un dépistage des infections à chlamydiae trachomatis et gonocoque par auto-prélèvement.Enfances, 2018, Valérie Ledour (Cairn.info)
En 2006, le nombre moyen de gonocoques isolés par laboratoire actif était de 3,75 pour 2,5 en 2005, soit une augmentation de 50 %.Sève, 2008 (Cairn.info)
Au cours de cette année, beaucoup d'essais vaccinaux contre le gonocoque vont se mettre en route, et certains peut-être rendre leurs premiers résultats.Dermato Mag, 2021, Sébastien Fouéré (Cairn.info)
Si la prévalence de la syphilis recule chez les femmes, ce n'est pas le cas des maladies à gonocoque de type gonorrhée.Ça m'intéresse, 06/01/2021, « Chlamydias : comment mieux les dépister ? »
Ceux-ci reviennent positifs témoignant d'une co-infection chlamydiae et gonocoque.Enfances, 2018, Valérie Ledour (Cairn.info)
Et certaines se développent, telles les infections à chlamydia ou gonocoque.Ouest-France, Carine JANIN, 02/10/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine