Email catcher

goupillons

Formes

exemples

Phrases avec le mot goupillons

Pas de grosses machines de chantier, mais plutôt des brosses à dents, des goupillons et des éponges de vaisselles.Ouest-France, Emma BENDA, 07/05/2021
Éponges, goupillons et dentelles, ascidies, clavelines et comatules, sont là, buissonnants, immobiles.Vacarme, 2000, Ariane Chottin (Cairn.info)
Les guides portent bien leurs chasubles jaunes, mais les soutanes, bannières et autres goupillons, eux, sont restés aux vestiaires.Ouest-France, Benjamin DAMADE, 09/08/2010
Dans la première proposition, le matériel de préparation des biberons (biberons, casseroles, thermos, goupillons) est fourni à la mère gratuitement, ainsi que le lait.Autrepart, 2003, Isabelle Gobatto, Françoise Lafaye (Cairn.info)
Les plus humbles clercs, tels que nos diacres et sacristains, bénissent avec les goupillons, qui simulent un nombre indéfini de doigts bénissants.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine