Email catcher

goût acide

Exemples

Phrases avec les mots goût acide

C'est sans doute la dissolution de ce sulfate de fer qui donne à quelques sources le goût acide.Paul de La Gironière (1797-1862)
Elles se consomment et sont appréciées pour leur goût acide.Ouest-France, 30/04/2021
Quant au goût acide, il nous permet d'évaluer la maturité des fruits ou la présence d'une contamination microbienne à l'origine d'une acidification.Textes et documents pour la classe, 2016, Loïc Briand (Cairn.info)
Le vin, après ces diverses additions, perd généralement son goût acide ; la transformation de la partie sucrée s'opère, par la fermentation insensible, comme pour les vins non acétifiés.Joseph Audibert (1854-1921)
Mais la qualité de ce fromage fragile se dégrade vite et un goût acide apparaît.Capital, 01/09/2016, « Mozzarellas : des industrielles souvent indignes de l'appellation »
C'est ainsi qu'on éprouve un avant-goût acide, lorsqu'on coupe un citron pour le manger.Xavier de Maistre (1763-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

goût nom masculin

acide nom masculin et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine