Email catcher

gouvernement + allouer

Exemples

Phrases avec les mots gouvernement + allouer

Côté incitation, le gouvernement alloue au nouveau candidat soucieux de retrouver une activité une prime de retour à l'emploi d'un montant de 40 livres par semaine.Critiques internationales, 2006, Anne Daguerre (Cairn.info)
Les politiques publiques ont par ailleurs commencé à promouvoir l'instauration de partenariats de recherche entre les universités et l'industrie, les gouvernements allouant souvent des fonds supplémentaires aux chercheurs universitaires.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2008, Tim Vorley, Jen Nelles (Cairn.info)
Le gouvernement alloua également un financement supplémentaire à la police secrète afin que celle-ci puisse rémunérer des espions et des informateurs et acquérir de nouveaux moyens de transport.Genèses, 2012, Marieke Bloembergen (Cairn.info)
Le gouvernement alloue d'autres emplacements le long d'artères principales qui permettent le passage des personnes, et le trafic des animaux et des marchandises.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Sydney WATTS (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gouvernement nom masculin

allouer verbe transitif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022