Email catcher

gouverner + région

Exemples

Phrases avec les mots gouverner + région

En revanche, les majorités semblent plus faciles à trouver pour gouverner les régions.Pouvoirs, 2014, Pierre Astié, Dominique Breillat, Céline Lageot (Cairn.info)
C'est vers la nuque que se trouve le bulbe, noyau d'origine des nerfs qui gouvernent la région sacrée, les fonctions génitales.Remy de Gourmont (1858-1915)
L'art de gouverner la région parisienne reste assurément un dessein sensible.Mouvements, 2013, Emmanuel Bellanger (Cairn.info)
L'auteure examine les débats entre administrateurs sur la façon de gouverner une région qui leur apparaît de plus en plus complexe.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
Plus encore, elle coexiste avec la loi informelle des puissances privatisées, qui dans les faits gouvernent ces régions.Revue internationale de politique comparée, 2001, Guillermo O’donnell (Cairn.info)
Mais leur vie dépendait du moindre caprice du prince turc qui gouvernait la région.Le Monde Juif, 1949, Joseph Millner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

région nom féminin

gouverner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine