Email catcher

grand précepte

Exemples

Phrases avec les mots grand précepte

Cela prouve que l'on a marché, car en science le grand précepte est de modifier et de changer ses idées à mesure que la science avance.Claude Bernard (1813-1878)
À l'instar de la contribution précédente, les chercheuses rompent avec un grand précepte de la recherche sociolinguistique post-labovienne attachée à contrer le paradoxe de l'observateur.Langage & société, 2020, Laurence Arrighi (Cairn.info)
Aller lentement pour arriver vite, voilà le grand précepte, et, s'il est mis en pratique avec intelligence, il donnera des résultats infaillibles.François Baucher (1796-1873)
La providence faisait beaucoup pour eux, sans doute ; mais, fidèles au grand précepte, ils s'aidaient d'abord, et le ciel leur venait ensuite en aide.Jules Verne (1828-1905)
Il ne s'agit plus de principes précis, définis par le texte, mais d'une suite de grands préceptes, édulcorés et flous.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2011, ARNAUD COUTANT (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

précepte nom masculin

grand adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine