Email catcher

grande défaillance

exemples

Phrases avec le mot grande défaillance

Sa grande défaillance de ce point de vue, c'est qu'il néglige l'assomption du particulier, l'épreuve du particulier pour accéder à l'universel.Pardès, 2017, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
Son testament signé et scellé, notre héros fut pris d'une grande défaillance, et s'étendit dans son lit.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Charles Furne (1794-1859)
Vu la grande défaillance de son narcissisme, c'est-à-dire de l'estime d'elle-même, elle sera par défense dans un sentiment de toute-puissance, une mégalomanie.EMPAN, 2016, Michèle Gaillard-Bosson (Cairn.info)
Aussi je leur écris toujours fort obscurément et dans une grande défaillance d'esprit.George Sand (1804-1876)
Au regard de ce qui précède, il apparaît une grande défaillance du système bancaire dans sa mission de financement de l'économie et donc d'allocation des ressources.Revue Congolaise de Gestion, 2011, Gilles Wilème Tchamba (Cairn.info)
De plus, au-delà de leur plus ou moins grande défaillance, par leur statut et leur place dans le système familial, certains enfants interagissent activement dans le processus maltraitant.Carnet de notes sur les maltraitances infantiles, 2015, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Ceci constitue une grande défaillance pour les actionnaires minoritaires que sont les capital-risqueurs.Marché et organisations, 2016, Ezzeddine Zouari, Samia Haddad (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défaillance nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine