Email catcher

grande insouciance

Exemples

Phrases avec les mots grande insouciance

La société romaine, qui affiche depuis quelque temps une grande insouciance pour tout ce qui est princes et rois, ne fait rien pour la divertir.Dorothée de Dino (1793-1862)
Pour mettre en question, et lourdement, l'hypothétique notion d'identité dont chacun, et sans le savoir, se croit nanti, il faut grande insouciance ou grande folie – mais cela peut advenir.Revue française de psychosomatique, 2013, Michel de M’Uzan (Cairn.info)
Elle avait l'humeur d'une égalité incomparable et une grande insouciance, ne montrant de volonté qu'en ce qui touchait son cœur.Alfred de Musset (1810-1857)
Il passe son temps à manger dans la plus grande insouciance.Ouest-France, 17/03/2017
Il avait du mal à se mettre au point, étant saturé de la grande insouciance de l'état d'amour.René Boylesve (1867-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

insouciance nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine