Email catcher

grande métaphore

Exemples

Phrases avec les mots grande métaphore

C'est, au beau milieu du roman, la grande métaphore de l'ensemble.Poétique, 2018, Vasile Popovici (Cairn.info)
Le télescope, surgi si bizarrement dans le récit, contient la grande métaphore de l'écriture.Les temps modernes, 2011, Olivier Wickers (Cairn.info)
Totem et tabou est en fait une grande métaphore donnée comme la vérité de la constitution des rapports humains.Revue internationale de psychosociologie, 2003, Jacqueline Barus-Michel (Cairn.info)
Cette petite phrase opère comme un détournement systématique de la grande métaphore, fondamentale pour la métaphysique, de la lumière et de la vision comme images de la connaissance.Études théologiques et religieuses, 2005, Jeanne Marie Gagnebin (Cairn.info)
Nous sommes bien obligés, nous, de penser par rapport à ce système qui fonctionne toujours comme une grande métaphore de la société.Vacarme, 1999, Mathieu Potte-Bonneville, Isabelle Saint-Saëns (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

métaphore nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le samedi 10 février 2024, les communautés asiatiques du monde entier fêtent le Nouvel An chinois, placé sous le signe du dragon. À l’occasion de cet...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine