Email catcher

grande moralité

exemples

Phrases avec le mot grande moralité

Cette fatalité physique, commune à toute espèce, devient dans l'espèce humaine une grande moralité, la loi de salut pour l'enfant.Jules Michelet (1798-1874)
Cette fable n'est que le récit d'une aventure dont il ne résulte pas une grande moralité.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Ils aspirent aussi à plus de paix, à une plus grande moralité de la vie publique et à davantage de démocratie de proximité.Projets, 2001 (Cairn.info)
Il souligne qu'un plus grand sens moral peut faciliter l'application de la loi mais qu'à l'inverse une plus grande moralité peut permettre de se dispenser d'un contrôle juridique étroit.Revue d'économie politique, 2008, Daniel Labaronne, Fahmi Ben-Abdelkader (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

moralité nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine