Email catcher

grande perturbation

Exemples

Phrases avec les mots grande perturbation

Le danger avait disparu, mais non les dernières traces de la grande perturbation.Albert Robida (1848-1926)
Il en résulta une grande perturbation dans l'industrie et les finances.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Un événement inattendu et source de grande perturbation dans notre relation transférentielle va agir comme agent de transformation.Cahiers de psychologie jungienne, 2016, Pascale Mauchant-Renoult (Cairn.info)
Son immense panache de fumée avait entraîné la plus grande perturbation aérienne en temps de paix, paralysant le ciel européen pendant près d'un mois.Ouest-France, 20/03/2021
Ce serait une grande perturbation dans les relations des pouvoirs publics.François Guizot (1787-1874)
Sur ce point délicat elle observa, elle, la discrétion la plus complète : on eût juré qu'elle n'avait jamais été témoin de la grande perturbation de mon cœur.René Boylesve (1867-1926)
Quelle est la grande perturbation dans la famille qui a causé ce départ ?Les Cahiers Dynamiques, 2014, Florent Lesage (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

perturbation nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine