gravas
Formes
exemples
Phrases avec le mot gravas
Au xviiie siècle, la démolition d'une maison parisienne se soldait par son recyclage complet, jusqu'aux derniers gravas.Revue d'histoire des sciences, 2019, Marina Gasnier (Cairn.info)
Neuf enfants (15 %) sont tombés sur d'autres surfaces de dureté moins précisément définie (sol carrelé, terre sèche, voiture, pot de fleur, gravas, fumier, meuble de jardin).Santé publique, 2006, B. Thélot, A. Rigou, C. Bonaldi, C. Ricard, P. Meyer (Cairn.info)
La ville s'est craquelée jusqu'à s'écrouler, jusqu'à ne plus être qu'une ruine, qu'un monceau de gravas autour d'une béance.Vertigo, 2009, Marcos Uzal (Cairn.info)
Les rues étaient obstruées par les gravas, les services de bus et de trains bouleversés, les liens de communications interrompus, et même engloutis par le feu.Ligeia, 2011, Eduardo Cadava, Ninon Vinsonneau (Cairn.info)
Ces groupes citoyens entreprirent de déblayer les gravas et de nettoyer les rues.Confluences Méditerranée, 2017, Myriam Ababsa (Cairn.info)
Le manteau rouge de la petite fille, retrouvé parmi les gravas d'une ville dévastée.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2002, Patrick Soussan (Cairn.info)
Chaque jour tombent des histoires de vies partagées en commun, tel les morceaux de tapisseries s'échouant sur les gravas du quartier meurtri.EMPAN, 2004, Marie-Françoise Lavigne (Cairn.info)
À ce prix s'explique le glissement du bâtiment vers l'édifice, celui du gravas vers la ruine.Les cahiers de médiologie, 1999, Monique Sicard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.