Email catcher

gravera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot gravera

En ce sens, l'aiguille du verdict, toute désincarnée qu'elle soit, gravera dans la cire des procédures l'écho des fracas, circonstanciels, qui en ont émaillé le cours.Déviance et Société, 2020, Samuel Bordreuil (Cairn.info)
À cette dernière période, mais alors seulement, la parole s'en empare avec avantage, la féconde, lui imprime la forme hardie, pittoresque, socratique, qui la gravera dans la mémoire des générations.Marie d'Agoult (1805-1876)
Elle sort des ruines du monde, cette souveraine de l'avenir ; elle gravera ton portrait et le mien sur une des pierres de son collier.Albert le Roy (1856-1905)
Ce visage calme, où le chagrin n'a pas encore laissé de traces, où le repentir n'en gravera jamais, répand de la douceur sur tout ce qui l'environne.Adelaïde de Souza (1761-1836)
Il en fera plus tard son véritable état civil qu'il gravera en lettres d'or dans la légende du cinéma.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 09/12/2016
Elle sort des ruines du monde, cette souveraineté de l'avenir ; elle gravera ton portrait et le mien sur une des pierres de son collier.Paul Mariéton (1862-1911)
La beauté plastique entraînant le sentiment d'une attente, même perpétuelle, se gravera sur ses sens émus par le déploiement de l'œuvre prise, paradoxalement, dans une perspective tragiquement resserrée.Revue française de psychanalyse, 2006, Murielle Gagnebin (Cairn.info)
Vents et marées gravera donc de nouvelles chansons à son répertoire.Ouest-France, 06/02/2013
Selon la qualité de la cire, plus ou moins abondante, plus molle ou plus dure, l'empreinte se gravera ou ne se gravera pas, sera plus ou moins nette.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2018, Daniela P. Taormina (Cairn.info)
A mon premier opéra représenté, tout cela se gravera.Hector Berlioz (1803-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine