Email catcher

greffèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot greffèrent

D'autres bâtiments annexes se greffèrent ensuite à cet ensemble, toujours plus au sud de l'existant.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2022, Étienne de Kergariou, Régis Le Minoux (Cairn.info)
En outre, ils ne se contentèrent pas de s'approprier l'espace de la loge par leur seule présence mais y greffèrent un grand nombre d'éléments de leurs cultures.Chroniques d'histoire maçonnique, 2018, Simon Deschamps (Cairn.info)
Sur ce débat, qui, loin d'être confiné aux spécialistes, fut animé par les politiques, s'en greffèrent d'autres dont on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont des résonances actuelles.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Annie Crépin (Cairn.info)
Dès les premières heures de la conquête, les troupes coloniales se greffèrent sur les réseaux régionaux.Politique africaine, 2012, Marielle Debos, Joël Glasman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine