Email catcher

grenouillage

définition

Définition de grenouillage ​​​ nom masculin

familier Intrigues louches, tractations immorales. ➙ magouille.

synonymes

Synonymes de grenouillage nom masculin

intrigues, combines (familier), magouille (familier), tripotage (familier)

exemples

Phrases avec le mot grenouillage

Faire un grenouillage dans ce cas c'est aller à la rencontre des salarié.es à la sortie du bureau, ou pendant leur pause clope.Mouvements, 2018, Simon Cottin-Marx (Cairn.info)
Dans l'imaginaire collectif, le politicien est un artiste du tripotage, du grenouillage et, surtout, du népotisme.Gestion, 2005, Gérard Ouimet (Cairn.info)
On a alors commencé à faire un travail de grenouillage.Mouvements, 2018, Simon Cottin-Marx (Cairn.info)
Des marquages au sol pour le visuel et un traitement de la chaussée (technique du grenouillage) pour un rappel sonore sont en cours de réalisation.Ouest-France, 08/12/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine