grenouillère
définition
exemples
Phrases avec le mot grenouillère
La grenouillère enveloppe entièrement le corps de bébé en une seule pièce.Spirale, 2020, Sylvie Lavergne (Cairn.info)
Jamais grenouillère altérée ne coassa avec pareil ensemble pour demander la pluie.Georges Eekhoud (1854-1927)
Cela peut même mener ces derniers à utiliser des formes de contention pour éviter ce type de comportement (grenouillère, sécuridrap).Le Journal des psychologues, 2013, Richard Salicrú (Cairn.info)
La plupart de ces grenouillères s'ouvrent entre les jambes ou par un pont dans le dos, ce qui permet de changer facilement le bébé sans le déshabiller complètement.Spirale, 2020, Marie-France Morel (Cairn.info)
L'enfant est habillé avec une grenouillère, enveloppé dans une couette, avec un bonnet et des moufles, afin de maintenir l'équilibre thermique.Spirale, 2018, Zakia Ahmed (Cairn.info)
L'usage de la grenouillère pour la nuit peut s'apparenter à de la contention.Le Journal des psychologues, 2008, Sophie Laublin (Cairn.info)
Les objets les plus vendus sont les grenouillères, puis les robes de mariée.Terrains & Travaux, 2017, Caroline Perrée (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de GRENOUILLIERE s. f.
Lieu où il y a bien des grenouilles.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.