Email catcher

grosse bêtise

Exemples

Phrases avec les mots grosse bêtise

Ils ont discuté avec le chef en nous regardant de travers, comme si on avait fait une grosse bêtise.Revue du Mauss, 2004, Jocelyne Porcher (Cairn.info)
L'usage de la réalité virtuelle aurait permis d'éviter une grosse bêtise.Ouest-France, 03/10/2014
La terre est une grosse bêtise.Victor Hugo (1802-1885)
Ceci se confirme lorsqu'on demande aux enfants ce qu'ils entendent par la grosse bêtise où le caractère inéluctable interfère dans toutes les citations.Enfances &PSY, 2014, Marc Chevallier (Cairn.info)
C'est une grosse bêtise, mais c'est une bêtise que je serais bien fâché de ne pas avoir faite ; il n'y a que les cuistres qui n'en font pas de pareilles.Alphonse Karr (1808-1890)
Et la grossesse est ressentie comme une grosse bêtise, avec la peur d'être punie.Dialogue, 2012, Florence Baruch (Cairn.info)
Pour moi, – monsieur, – je ne vous dirai rien de la fameuse comète, – vous ne l'avez pas vue, – mais vous avez découvert une grosse bêtise sur la terre.Alphonse Karr (1808-1890)
Je le dis clairement, je considère les réglementations particulières pour une région délimitée comme une grosse bêtise !Europarl
Sans doute pas - sinon, ils auraient évité de dire une grosse bêtise.Sécurité globale, 2017, Xavier Raufer (Cairn.info)
On a changé tout cela au bénéfice de cette grosse bêtise qu'on appelle égalité.Alphonse Karr (1808-1890)
Lui expliquer que personne n'a le droit de taper un enfant, personne, même quand il fait une bêtise, même si c'est une grosse bêtise.EMPAN, 2006, Fanny Delon (Cairn.info)
Peut-être, mais elles peuvent vous éviter de commettre une grosse bêtise.Capital, 01/10/2010, « Rénovation : un plan en or... à condition d'éviter les… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bêtise nom féminin

grosse nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine