Email catcher

guerre des chefs

Exemples

Phrases avec les mots guerre des chefs

Dans d'autres, il échoue, virant même à la guerre des chefs.Capital, 27/04/2015, « Des duos de choc, mais pas toujours harmonieux à la… »
Celle qui se dévoile après la nuit est celle de la guerre des chefs.Imaginaire & Inconscient, 2015, Sabine Fos Falque, Jean-Marie de Sinety (Cairn.info)
Du côté précisément de la droite, la guerre des chefs a joué un rôle majeur au moins de 1974 à 1995.Commentaire, 2019, Jérôme Jaffré (Cairn.info)
Nous pouvons invoquer de multiples justifications à cette rupture : la guerre des chefs, la rivalité d'écoles, les enjeux commerciaux, les différends éthiques.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2017, Chantal Masquelier-Savatier (Cairn.info)
Son éviction marque le coup de sifflet final de la guerre des chefs.Ouest-France, Dominique FAURIE, 27/05/2014
La guerre des chefs aura donc bien lieu, après la pause acceptée par les deux camps.Esprit, 2013, Erwan Lecœur (Cairn.info)
Cette dernière sait qu'elle ne peut pas rater à nouveau l'accès au second tour de la présidentielle au motif d'une énième guerre des chefs.Ouest-France, 28/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

guerre nom féminin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine