Email catcher

guerre + sévir

exemples

Phrases avec le mot guerre + sévir

Cependant, tout à nos commémorations, nous ne pouvons oublier que la guerre sévit encore dans de nombreuses contrées.Ouest-France, François Régis HUTIN, 02/08/2014
Qu'une tête de bétail manque dans un troupeau, qu'une insulte soit proférée dans un moment de colère, et la guerre sévit entre les tribus.Élisée Reclus (1830-1905)
Mais une autre ligne de discours s'attache à montrer que la guerre sévit toujours, et à la dénoncer.Politique africaine, 2001, Christine Messiant (Cairn.info)
En fait, la guerre sévissant, les autochtones avaient peu à peu laissé leurs champs à l'abandon, permettant à ces fouineuses de ramasser tout ce qui leur semblait nécessaire.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Sylvie Laure Andela Bambona (Cairn.info)
Il s'y perd dans les affres de plaisirs factices et les dangers y sont plus sournois qu'en pleine jungle où la guerre sévit.Inflexions, 2017, Bénédicte Chéron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

guerre nom féminin

sévir verbe intransitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine