Email catcher

guerre terrestre

Exemples

Phrases avec les mots guerre terrestre

Une étroite relation unissait la guerre terrestre, le commerce maritime et les monastères peuplés de filles nobles.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
À la guerre terrestre s'est longtemps opposée la seule guerre maritime : pas de zones à occuper, mais des forces à déplacer sur une surface libre, des flux à contrôler.Medium, 2010, François-Bernard Huyghe (Cairn.info)
Or, le droit de la guerre aérienne n'a pas connu un développement comparable à celui du droit de la guerre terrestre.Stratégique, 2014, David Cumin (Cairn.info)
À ce fin connaisseur des règles de la guerre terrestre, la victoire décisive semble plus aisée à arracher sur le continent que sur l'onde, par trop aléatoire.Inflexions, 2020, Marc Vigié (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

guerre nom féminin

terrestre adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine