Email catcher

guetter + apparition

Exemples

Phrases avec les mots guetter + apparition

Nous nous attendions, de façon logique, à ce que les dessins progressent avec l'âge, et nous guettions l'apparition de la perspective chez les préadolescents et les adolescents.Enfances & PSY, 2007, Marie-Claude Fourment-Aptekman, Hakima Megherbi, Eric Bidaud (Cairn.info)
Tyro, qui guettait son apparition, le saisit vivement par le bras et l'entraîna derrière le toldo.Gustave Aimard (1818-1883)
Une comtesse l'héberge quelque temps pour lui faire guetter les apparitions qui troublent une maison hantée.Gustave Reynier (1859-1937)
Fabre a vu une femelle encore dans les langes qu'un mâle, déjà libéré, accostait déjà, l'aidant à se dévêtir, guettant l'apparition de l'extrémité de l'abdomen pour s'y ruer aussitôt.Remy de Gourmont (1858-1915)
Vingt-cinq ou trente personnes guettaient son apparition et le saluèrent de leurs applaudissements, dès que l'embarcation fut amarrée.Jules Verne (1828-1905)
Les filets sondent le fond de la mer, les yeux guettent l'apparition d'une couleur rosâtre sous la surface de l'eau.Ouest-France, 25/01/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

apparition nom féminin

guetter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine