Email catcher

habitude + perdurer

Exemples

Phrases avec les mots habitude + perdurer

Ce n'est pas un règlement qui changera les choses si, dans les familles, les habitudes perdurent.Journal français de psychiatrie, 2018, Eva-Marie Golder (Cairn.info)
À l'évidence, l'écosystème informationnel se complexifie et les usages sociaux de l'actualité sont de plus en plus variés et individualisés, et ce, même si certaines habitudes perdurent.Réseaux, 2011, Fabien Granjon, Josiane Jouët, Thierry Vedel (Cairn.info)
En 2009, et parce que des parents s'informent et se mobilisent, la situation évolue positivement, mais la culture locale est prégnante, les habitudes perdurent.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2009, Agnès Woimant, Patrice Woimant (Cairn.info)
On verra cependant que, pour que ces habitudes perdurent, il faut faire qu'elles suscitent toujours l'intérêt ou la surprise.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Michel Berry (Cairn.info)
Ces habitudes perdurent dans la plupart des cultures patriarcales d'aujourd'hui : les hommes mangent mieux et avant les femmes.Ça m'intéresse, 10/10/2016, « Pourquoi les femmes sont-elles souvent plus petites que les hommes… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

habitude nom féminin

perdurer verbe intransitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine