Email catcher

habituera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot habituera

Le même animal plongé dans une eau dont on augmente goutte à goutte la température jusqu'à la rendre bouillante, s'y habituera et finira par en mourir.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2006, Pierre De Visscher (Cairn.info)
Elle habituera sa fille, dès son enfance, à n'avoir point de secrets pour elle, à lui faire ses petites confidences.Jules Rostaing (1824-?)
Il s'y habituera, puis il ne viendra plus que rarement.Paul de Kock (1793-1871)
Quant au cheval, montez-le tous les jours un peu, et cela vous habituera aux manœuvres.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
L'artiste habituera le prolétariat à éradiquer le besoin de regarder un tableau pour le remplacer par le besoin de le sentir.Ligeia, 2011, Vinicio Paladini, Giovanni Lista (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine