Email catcher

hachent

Formes

exemples

Phrases avec le mot hachent

A. est suivi en hôpital de jour depuis un an, mais des hospitalisations successives hachent sa prise en charge.Reliance, 2008, Élisabeth Grimont-Rolland (Cairn.info)
Tout l'intérêt est là-bas, dans ces deux grands sloops embrochés au large, et sur lesquels des hommes se hachent.Marc Elder (1884-1933)
Les notations, à cet égard, se multiplient, qui hachent le fil du compte rendu de la séance.Droits, 2005, Xavier Martin (Cairn.info)
Ce n'est pas sans pertes que deux équipages se hachent pendant une demi-heure ou trois quarts d'heure d'abordage.Édouard Corbière (1793-1875)
Ces références hachent la lecture et chaque inscription, dans un style technocratique, est réduite à une étiquette.Dialogues d'histoire ancienne, 2007 (Cairn.info)
La présence des enfants, leurs demandes, qui ne peuvent être différées, qui interrompent son travail et l'empêchent de se concentrer sur une tâche, hachent sa journée.Flux, 2009, Nathalie Ortar (Cairn.info)
Les éléments de ponctuation – les trois points – hachent la temporalité et imposent un rythme légèrement décalé du sens véhiculé par la phrase.TOPIQUE, 2012, Alain Ferrant (Cairn.info)
Ce patient est de ceux qui hachent leurs phrases d'une interjection.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2014, Paule Lurcel (Cairn.info)
Des salves de questions, de loin, hachent et déstructurent un récit soupçonné d'être inventé.Plein droit, 2004, Jérôme Valluy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine