Email catcher

hachent

Forms

examples

Sentences with the word hachent

Tout l'intérêt est là-bas, dans ces deux grands sloops embrochés au large, et sur lesquels des hommes se hachent.Marc Elder (1884-1933)
La présence des enfants, leurs demandes, qui ne peuvent être différées, qui interrompent son travail et l'empêchent de se concentrer sur une tâche, hachent sa journée.Flux, 2009, Nathalie Ortar (Cairn.info)
Ce patient est de ceux qui hachent leurs phrases d'une interjection.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2014, Paule Lurcel (Cairn.info)
A. est suivi en hôpital de jour depuis un an, mais des hospitalisations successives hachent sa prise en charge.Reliance, 2008, Élisabeth Grimont-Rolland (Cairn.info)
Ce n'est pas sans pertes que deux équipages se hachent pendant une demi-heure ou trois quarts d'heure d'abordage.Édouard Corbière (1793-1875)
Ni la langue française, car les personnages la scandent et le hachent comme un dialecte.Ouest-France, Daniel MORVAN, 20/11/2015
Pour le moment, pas de sauces qui mijotent dans les casseroles, pas de poêles sur les plaques, pas de bruits de couteaux qui hachent.Ouest-France, Jessica DESBOIS, 10/10/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week