Email catcher

haranguèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot haranguèrent

L'entrée lui en fut défendue : des officiers municipaux le haranguèrent, et parurent le décider à se retirer.Adolphe Thiers (1797-1877)
Je leur fus désigné comme je passais sur la place ; et ils m'approchèrent avec précipitation, le chapeau à la main ; ils me haranguèrent comme si j'eusse été un pape.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Les principaux magistrats les haranguèrent, la foule des carrosses était énorme ; sur tout le parcours retentissaient des acclamations enthousiastes.Gaston Maugras (1850-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine