Email catcher

hauteur vertigineuse

exemples

Phrases avec le mot hauteur vertigineuse

Le diable, qui était assis dessus, dégringole de cette hauteur vertigineuse, et, pour comble de malheur, l'énorme branche lui tombe sur le dos.Paul Sébillot (1843-1918)
L'action se déroule à une hauteur vertigineuse, et les hommes gesticulent beaucoup.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Eckhart Gillen, Marianne Beauviche, Jean Mortier (Cairn.info)
Les restes d'un temple se dressaient à une hauteur vertigineuse, jusqu'à toucher les nuages.Lettres de la SPF, 2013, Jean-Michel Hirt (Cairn.info)
Mais ce qui fait surtout se démarquer cet édifice curieusement troublant est la manière dont il surgit droit comme un i sur toute sa hauteur vertigineuse.Books, 2015, Martin Filler (Cairn.info)
Il l'éleva du sol avec la même aisance qu'il eût soulevé une plume, le fit tournoyer un instant dans l'espace, et le lança dans l'air à une hauteur vertigineuse.Claudius Ferrand (1868-1930)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hauteur nom féminin

vertigineux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine