Email catcher

hippophagique

définition

Définition de hippophagique ​​​ adjectif

Boucherie hippophagique, où l'on vend de la viande de cheval. ➙ chevalin.

exemples

Phrases avec le mot hippophagique

Dans ce contexte des boucheries tenues par un seul homme, mentionnons le cas des boucheries hippophagiques, une filière en voie d'extinction.La linguistique, 2021, Valérie Saugera (Cairn.info)
Les vétérinaires ont été d'ardents défenseurs de la cause hippophagique.Terrains et Travaux, 2005, Sylvain Leteux (Cairn.info)
Pourquoi maintenir le tabou hippophagique une fois les idoles païennes renversées et oubliées ?Terrains et Travaux, 2005, Sylvain Leteux (Cairn.info)
Pourquoi le tabou hippophagique a-t-il été aussi puissant et persistant ?Terrains & Travaux, 2005, Sylvain Leteux (Cairn.info)
Exclusivement occupés par leur folie hippophagique, ces savants n'ont plus de limites.Sociétés & Représentations, 2009, Agnès Sandras-Fraysse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine