Email catcher

hisserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot hisserait

Cet ordre public transnational puiserait sa substance dans les normes que la société mondiale en gestation hisserait au rang de principes incontestés.Revue internationale de droit économique, 2010, Mahmoud Mohamed Salah (Cairn.info)
Quand le pavillon de toutes couleurs fut une fois fait, on commença à se demander comment on le hisserait au bout de la corne d'artimon.Édouard Corbière (1793-1875)
Quelles sont les conséquences d'un brouillage dans lequel le savant deviendrait trivial tandis que le sens commun se hisserait dans la sphère savante ?Communication & langages, 2014, Daniel Jacobi (Cairn.info)
Verser dans l'attentisme ne hisserait que plus haut encore le rempart de l'indifférence des peuples.Esprit, 2019, Olivier de France (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine