Email catcher

histoire traditionnelle

Exemples

Phrases avec les mots histoire traditionnelle

L'ouvrage ne relève pourtant pas d'une histoire traditionnelle des institutions s'intéressant uniquement aux rôles et aux rapports des différents organes du pouvoir.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
Le défaut d'une histoire traditionnelle était de s'y arrêter comme à la causalité ultime.Le philosophoire, 2003, Nicolas Righi (Cairn.info)
Si l'on devait faire l'histoire d'un site industriel sans accès aux archives syndicales, administratives, on en resterait à une histoire traditionnelle et quasi monarchique.Cahiers philosophiques, 2017, Nathalie Chouchan (Cairn.info)
Malgré les ambitions et les connaissances de l'auteur, cette synthèse s'inscrit davantage dans une histoire traditionnelle des idées politiques que dans celle des pratiques.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2020, Emmanuel Naquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

histoire nom féminin

traditionnel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine