Email catcher

hommage tardif

exemples

Phrases avec le mot hommage tardif

Ce roi refuse de recevoir un hommage tardif et incomplet.Émile Vincens (1764-1850)
Celui-ci contemple d'un œil étonné les amis, les compatriotes qui l'accablent d'hommages tardifs mais sincères.Hector Berlioz (1803-1869)
Les invocations de l'identité nationale et l'hommage tardif rendu au système social français cachent pourtant mal la congruence entre le régime actuel et certaines évolutions du monde.Esprit, 2010, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Aucune raison ne vient expliquer cet hommage tardif, à l'exception de la liberté du compositeur d'écrire sur un sujet ancien dont il souhaite peut-être rappeler le souvenir.Annales historiques de la Révolution française, 2015, Joann Élart (Cairn.info)
Puisse l'hommage tardif que nous adressons à sa mémoire excuser cette absence involontaire que nous avons été les premiers à regretter.Revue du Nord, 2010, Édouard Perroy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hommage nom masculin

tardif adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine