Email catcher

homologuant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot homologuant

L'intérêt pour les dialectes vaut contre le style homologuant d'une écriture bourgeoise.Chimères, 2016, Fabrice Bourlez (Cairn.info)
Pour les vingt articles les plus prisés, elle fixait des normes de fabrication, homologuant une baisse de densité des fils de chaîne de plus d'un tiers.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Les prud'hommes, en homologuant les solutions acceptées par les protagonistes, se mirent à refuser toute légitimité aux règlements intérieurs qui prendraient des mesures contraires aux usages.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Alain Cottereau (Cairn.info)
Il semble que la seule fonction du juge du siège soit de répondre aux attentes tant du parquet que de la défense en homologuant l'accord intervenu entre les deux parties.Archives de politique criminelle, 2007, François Desprez (Cairn.info)
Ensuite, l'acte homologuant la transaction n'est pas inscrit au bulletin n° 1 du casier judiciaire, alors que la composition pénale l'est.RSC, 2016, Nicolas Jeanne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine