Email catcher

humilités

Formes

Exemples

Phrases avec le mot humilités

Aux fausses humilités, la confiance en l'intelligence – la mienne comme celle des autres – vient purifier ce qui relève de la peur, de la volonté de puissance, d'une certaine paresse aussi.Lumen Vitae, 2011, Claire Marie Monnet (Cairn.info)
Elle descendit à des humilités aussi incompatibles avec une bonne conscience qu'avec sa dignité et son rang.Victor Cousin (1792-1867)
S'il négligeait un jour sa corvée, il s'excusait le lendemain avec des humilités de valet.Émile Zola (1840-1902)
Cela l'a plus étonné que mis en colère, car alors il a changé de langage et s'est mis dans des civilités et humilités grandes.Victor Cousin (1792-1867)
Face à la complexité s'expérimentent illusions et désillusions, audaces et humilités.Revue française de gestion, 2012, Benoît Journé, AMAURY GRIMAND, LIONEL GARREAU (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine