Email catcher

humour scatologique

Exemples

Phrases avec les mots humour scatologique

Ce lieu est hors de tout autre dès lors qu'il circonscrit un espace dédié à une activité considérée comme taboue, dont procède l'humour scatologique.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2019, Adrien Mathy (Cairn.info)
Les hémorroïdes dont il souffrait sont prétexte à un humour scatologique.Sociétés & Représentations, 2013, Stéphane Mazurier (Cairn.info)
Loin de son humour scatologique et très incorrect, l'acteur anglais montre un équilibre parfait entre poésie burlesque et sérieux papal.Ouest-France, 06/06/2016
Dans le registre familier et argotique de nombreuses langues, l'humour scatologique se déchaîne sur la description des humeurs répandues lors de la peur-défaite, et sur le poltron, cible très appréciée.La linguistique, 2007, Anne SZULMAJSTER-CELNIKIER (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

humour nom masculin

scatologique adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine