Email catcher

hunes

Formes

exemples

Phrases avec le mot hunes

Ses hunes, chargées de victimes, apparurent, ensuite ses barres, pliant sous des grappes d'hommes, enfin le sommet de son grand mât.Jules Verne (1828-1905)
D'abord il y avait, là-haut en l'air, ces hunes, si fort balancées par la houle, qui étaient notre domaine officiel comme le leur et où nous apprenions à les connaître.Pierre Loti (1850-1923)
Après vingt-quatre heures de course, nos vedettes perchées dans les hunes, nous apprirent qu'elles apercevaient les lumières du bâtiment que nous convoitions.Charles Deguise (1827-1884)
Les vaisseaux égyptiens manœuvrent à la fois à la voile et à l'aviron ; des archers en garnissent les hunes, et leur proue est ornée d'une tête de lion.Jean-François Champollion (1790-1832)
Il était bien différent de ces logis de mer où je l'avais longtemps connu : les hunes, pleines de vent et de soleil.Pierre Loti (1850-1923)
Le pont, les haubans, les porte-haubans, les hunes et les vergues étaient garnis de matelots.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
L'aspect des hunes est celui d'un carré long, dont l'arrière et l'avant sont un peu arrondis.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Ses hunes, chargées de victimes, apparurent, ensuite des barres, pliant sous des grappes d'hommes, enfin le sommet de son grand mât.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine