Email catcher

hurlement furieux

exemples

Phrases avec le mot hurlement furieux

On a, dans toute sa variété, avec ses efforts, ses rages, ses souffrances, ses sanglots désespérés, ses hurlements furieux, le combat de l'eau et de la montagne.Auguste Angellier (1848-1911)
A peine la porte fût-elle entr'ouverte, qu'il y eut une poussée épouvantable, et une dizaine d'individus se précipitèrent dans le zaguán, avec des cris et des hurlements furieux.Gustave Aimard (1818-1883)
Il s'égosilla enfin en hurlements furieux, sans obtenir plus de succès.Jules Verne (1828-1905)
Les écailles d'huîtres, volant par-dessus les tables, fendaient les fronts, au milieu des hurlements furieux.Anatole France (1844-1924)
À ces cris de guerre le dogue répondit par des hurlements furieux, en montrant des crocs aussi redoutables que ceux d'un lion.Eugène Sue (1804-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hurlement nom masculin

furieux adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine