Email catcher

hyperesthésies

Formes

exemples

Phrases avec le mot hyperesthésies

En effet, il relève bien les symptômes somatiques déjà connus : moteurs (abasie, astasie, tremblements, paralysie partielle ou totale des organes phonatoires) et sensoriels (hyperesthésies, comme l'hyperacousie, la photophobie).Champ Psychosomatique, 2002, Michèle Bertrand (Cairn.info)
Quand elle reprend connaissance, elle saigne de la bouche, s'est cassé une dent, et présente des troubles sensitifs, des avant-bras et des mains, de type hyperesthésies.Revue française de psychanalyse, 2002, Catherine Couvreur (Cairn.info)
Le somatique devient le lieu de l'inscription pathogène (tremblements, hyperkinésies, hyperesthésies, tics, colopathies, gastrites, etc.) sans revêtir cliniquement les aspects névrotiques anxieux, de conversion hystérogène ou de phobie.L'information psychiatrique, 2006, Philippe Bessoles (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine